CAP'ECO

Une coopérative au service des métiers de la restauration

Des femmes complémentaires, passionnées, déterminées et tournées vers les autres

CAP’ECO créée en 2012 était une association loi 1901 axée sur l’approvisionnement alimentaire de qualité. A l’initiative de 3 adhérentes de l’association, CAP’ECO s’est transformée en avril 2018 en société coopérative loi 1947, lors de la création des Cuisines de CAP’ECO à Tournefeuille.

La genèse du projet des cuisines partagées!

L’association CAP’ECO était régulièrement sollicitée par ses adhérents pour réaliser des buffets, plateaux repas…. Ayant de plus en plus de mal à trouver un espace disponible pour cuisiner et à des heures flexibles, nous nous sommes mis à la recherche d’un local à aménager en cuisine professionnelle. Cette problématique est la principale difficulté que rencontrent les cuisinières et cuisiniers qui souhaitent démarrer ou tester leur projet ainsi que tous ceux qui ont un surplus d’activité ou qui n’ont besoin que ponctuellement d’une cuisine.

Ainsi, nous avons travaillé sans relâche à ce projet depuis 2015 et décidé de proposer la mutualisation d’un espace culinaire pour nous et pour tous les cuisiniers et cuisinières qui veulent nous rejoindre.

C’est en 2018, que nous avons enfin réalisé notre cuisine partagée à Tournefeuille.

Et Maintenant!

Aujourd’hui, nous travaillons à faire de CAP’ECO, un tiers lieu des métiers de la restauration qui propose en plus des espaces de production, un lieu propice aux échanges entre professionnels et à la transmission, avec une offre de formations, d’ateliers culinaires et d’accompagnements.